L’été est passé très rapidement et à été bien occupé. Alors nous profitons du retour de l’automne et du mauvais temps pour prendre le temps de vous en dire plus. Entre des colonies individuelles, des retours en famille et les journées au Lieu de Vie, les jeunes ont pu participé à deux camps organisé par les éducateurs.trices.

JUILLET

Au mois de juillet, six jeunes et deux éducateurs.trices sont parti.e.s une semaine dans une villa au bord de la mer, vers Narbonne. Durant la semaine, ils sont allé.e.s plusieurs fois à la mer, visiter la cité de Carcassonne et sa maison hantée, passer une journée dans la réserve de Sigean, faire une chasse au trésor dans une abbaye… mais aussi, manger au restaurant, faire une journée de bateau à la recherche de dauphins et profiter de la piscine de la villa.

Les jeunes racontent :

– M : « j’ai préféré le zoo, voir les animaux. C’est beau les animaux. Celui qui m’a le plus impressionné c’est lion. Je voulais qu’il rugisse. J’ai bien aimé aller à la mer, c’était la première fois de ma vie »

– L « J’ai adoré aller à la piscine. Elle était dans notre maison, on pouvait y aller souvent. J’ai aussi aimé le zoo, avec les lions, les tortues et les serpents »

-A « j’ai préféré quand on a fait une course avec les éducateurs dans la cité de Carcassonne. En plus j’ai gagné ! J’ai adoré faire les manèges à la fête foraine, même si ça m’a fait flipper »

-D « C’était trop bien. Les activités étaient trop chouette, aller à la mer, avoir la piscine dans la villa. J’ai bien aimé la sortie bateau, même si j’avais un peu de mal de mer. On a vu des méduses. »

AOÛT

Fin août, nous avons organisé un second camp de trois jours, permettant de s’évader et de profiter encore un peu des derniers de jours de vacances avant la rentrée. Cette expédition dans le nord de la Lozère s’est faite à cheval pour une partie du groupe et à pied pour les autres. Ils ont pu arpenter les chemins de randonnées autour de Rieutort de Randon.

Ce que disent les jeunes :

-L « Marcher c’était bien, j’ai pu me baigner dans un ruisseau. J’ai vu pleins de vaches et un taureau, le plus costaud du monde »

 

-M « C’était bien la rando, on a bien rigolé. On s’est occupé des chevaux, c’était chouette. J’ai aimé tous les camps ! »

-D « C’était bien. On s’est bien amusé, c’est la première fois de ma vie que je faisais trois jours de cheval, en plus les vaches leur faisait peur. »

-C « C’était super, les chevaux ont été trop sages. C’était bien de faire ça avant de reprendre l’école »